Rendez-vous avec les transports de demain, le 18 septembre

Dimanche 18 septembre, rendez-vous avec les mobilités innovantes

A l’occasion de la semaine de la Mobilité décarbonnée et innovante, Versailles Grand Parc et ses partenaires présentent le dimanche 18 septembre 2016, les solutions de transports de demain.

A travers des animations, des démonstrations, et également des essais, le public pourra découvrir les innovations et avancées technologiques qui se dessinent pour l’avenir.

Petits et grands pourront en effet tester de nouveaux concepts de transports

– la voiture autonome sans chauffeur, avec VEDECOM (Institut pour la Transition Energétique). Sur un parcours de 3km, le VEhicule DEcarbonné et COMmunicant circule « tout seul » !

– Un Prototype de vélo à hydrogène, également avec VEDECOM

Gyrolift, le premier dispositif de mobilité basé sur un gyropode qui permet à son utilisateur de se déplacer aussi bien assis que debout. Né d’un partenariat entre l’UVSQ et Handipode et mécéné par ERDF, il permet d’améliorer l’accessibilité sur les lieux de travail.

– Inauguration Autolib Rive gauche : présent au Chesnay et à Vélizy-Villacoublay, le service d’auto- partage s’est étendu dernièrement à Versailles avec la mise en service de 3 stations. D’ici la fin de l’année 2016, d’autres stations devraient compléter le dispositif. Plusieurs lieux d’implantation sont actuellement à l’étude (à Versailles, Bièvres, Buc, Bougival, Viroflay et Fontenay-le-Fleury).

– Applis covoiturage : des solutions économiques de trajets partagés aux bienfaits environnementaux

– Plan vélo et circulations douces : l’Agglo et la ville de Versailles présentent le plan de déploiement des pistes cyclables du territoire.

– Essais de vélos insolites & Gravage : Faire graver son vélo, un moyen efficace de lutter contre le vol

– L’Université Versailles St-Quentin présente son projet de recherche Polluscope visant à étudier l’impact de la qualité de l’air sur un échantillon de citoyens de Versailles Grand Parc.

Des navettes électriques et un taxi hydrogène pour parcourir la ville

Dimanche 18 septembre 10h-18h 6 Avenue de Paris à Versailles

Versailles Grand Parc et plusieurs transporteurs locaux proposent des circuits de visite pour permettre

aux visiteurs de découvrir les sites culturels de la ville-centre, pendant ce week-end des Journées


Warning: Division by zero in /home/content/54/5747954/html/echos/edv_cp/wp-includes/comment-template.php on line 1382