Foire de Châlons – un moteur pour la revitalisation économique

Du 1er au 11 septembre, la Foire de Châlons a été un véritable lieu de vie pour les quelques visiteurs : on y est venus pour s’informer, échanger, consommer et même militer. Ce temps fort de la rentrée, inauguré par le Premier ministre Edouard Philippe, a fortement dynamisé l’économie de toute la région.

765 exposants et plus de 5000 salariés présents ont pu présenter leurs produits, allant de la spécialité régionale aux technologies les plus avancées pour certaines start-ups.Les différents prestataires de la Foire ont pu bénéficier d’un investissement de 1,5 M d’Euros, qui ont permis a des dizaines d’entreprises locales de réaliser l’équivalent de plusieurs mois de chiffre d’affaires. Les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration ainsi que ceux des services à la personne ont pu compter encore cette année sur la Foire pour assurer leur pérennité.

Alors que la question du dynamisme économique des villes moyennes se pose, la Foire de Châlons est un exemple des possibilités qu’offrent les foires aux villes pour mettre en avant leurs savoirs-faire. Les différents concerts donnés tout au long de Foire en Scène, le festival musical de la Foire, ont permis aux visiteurs de découvrir ou de redécouvrir des artistes d’excellence.

La Foire de Châlons fait revivre l’idée d’une France carrefour des échanges économiques, de l’innovation et de la création. Dans la lignée des Foires d’Occident au Moyen-Age, elle participe du rayonnement économique de la ville de Châlons-en-Champagne, de la Région Grand-Est et de la France.

En savoir plus sur la 71ème Foire de Châlons : www.foiredechalons.com


Warning: Division by zero in /home/content/54/5747954/html/echos/edv_cp/wp-includes/comment-template.php on line 1382